top of page
Rechercher
  • sandra_coaching

"Sois un homme ma fille"


« Faut-il être un homme pour devenir PDG » ? Constance est une jeune femme de 28 ans obstinée et résolue à gravir les échelons d'une grande société. Mais voilà c'est une femme, c’est ce que lui a clairement fait remarquer son directeur. Fataliste me direz-vous ou simplement une triste réalité ?


Colère, amertume, injustice dans un premier temps et courage, résilience et questionnement sur le sens de la vie dans un second temps. A travers l’histoire de Constance qui devient Constant, ce sont les stéréotypes de genre au sein de l’entreprise que l’auteur analyse subtilement et parfois moins subtilement.


Une héroïne touchante, fragile et puissante à la fois qui nous amène à un questionnement tout aussi puissant : faut-il tout sacrifier pour réussir dans le monde professionnel ? Qu’attend-t ’on d’une femme en entreprise ? Une femme doit-elle mettre sa culture de femme de côté pour « mieux infiltrer le monde testostéroné » ?


Un roman que je vous conseille vivement qui nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements : l'évolution spectaculaire d'une jeune femme touchante qui a osé sortir de sa zone de confort (c'est le moins que l'on puisse dire), en devenant Constant tout aussi brillant. Mais va-t-il réussir, lui ?


Pour vous messieurs, lisez-le, il vous permettra de voir l'envers du décors, que se passe-t’ il dans les tripes d'une femme ambitieuse dans le monde de l'entreprise. Et pour vous mesdames, je vous le recommande chaleureusement, presque un guide qui nous fait nous poser les bonnes questions. Merci à l'auteur Monsieur Gaël Chatelain-Berry, je l'ai lu deux fois d'affilée, un régal.



223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page